Comme quoi les années se suivent et se ressemblent !!!!
Notre sortie de dégommage du 28 mars 2015, première du titre, s’est déroulée sous une pluie fine mais régulière, autrement dénommée dans notre jargon valoiso-picard « Bruine » !
Heureusement la caravane, forte de 25 véhicules réveillés d’une hibernation chronique, s’est ébranlée, suite à un café pris en commun, pour se mouvoir mécaniquement sur nos routes campagnardes que beaucoup d’entre nous ont découvertes tout au long de cette matinée.
Cette sortie, nous a permis de mettre en évidence 3 axes d’amélioration/d’optimisation :
- Moins d’arrêt pour se rassembler mais indiqués sur la cartographie afin de mieux gérer à convenance le roulage de chacun.
- Optimiser la traversée de Bethisy-Saint-Pierre via la route de Vaucelles au lieu de la rue commerçante.
- Vérifier techniquement l’état général des véhicules de marque Anglaise avant le départ comme la Triumph de Jean Bruno par exemple.
Mais il est bon de noter que le dernier axe d’amélioration doit entrer dans l’histoire de nos sorties : notre souhait, tout compte fait, est de ne rien changer car il fait partie de notre sortie et quand bien même de la philosophie de notre club.
Les regroupements, l’excitation, les piétinements, les échanges techniques autour d’une beauté mécanique d’un rouge immaculé; fort pratique car la conception d’une Triumph est telle que grâce au dessin de ce sublime capot moteur, nous avons pu nous protéger un peu de la pluie pendant un moment convivial. Ce moment, nous souhaiterions le conserver : avis donc aux amateurs de mettre en panne leur monture….Et clin d’œil à Danielle, la navigatrice, pour avoir, par moment, abreuvé les chevaux « triomphants » de la couronne britanique en liquide d’un autre alcool!
Après cette mythique parenthèse, notre convoi a rejoint son point de départ. D’ailleurs, il semble qu’un contrôle radar ait mesuré une vitesse, somme toute illégale, sur la dernière ligne droite reliant Barbery à notre destination finale. Nous attendons impatiemment les clichés de vérification : est-ce que le véhicule incriminé était rouge ?
Merci à la commune d’Auger-Saint-Vincent pour nous avoir mis à disposition la salle de réunion de la mairie pour notre pot de l’amitié au cours duquel les échanges ont été nombreux. Et bienvenus à Olivier COSPEREC et Bernard POULLEAU qui ont rejoints notre club !