Chers Amis,
Nous en avions entendu parler, c’est chose faite, nous y sommes allés !
En direction du Nord-Est de notre « Picardie », la troupe formée était constituée de 5 escouades de 6 véhicules prêtes pour l’occasion, à destination de Margival dans le département de l’Aisne, pour la visite du « Ravin du Loup 2 », site unique et exceptionnel ou l’avenir de l’Europe aurait pu ne pas être, en 1944, celui que nous connaissons.
Notre périple routier, a emprunté de nombreuses Départementales pittoresques et méconnues par la majorité des pilotes engagés : nous avons cheminé entre forêts et bois, vallons peuplés d’animaux, superbes villages où nous avons pu admirer les travaux de restauration et les belles façades et murs, faisant ressortir la maitrise du travail de la pierre issue des carrières locales.
Quel bonheur d’avoir été accompagné d’un temps sec, bien que frais le matin, mais ensoleillé par la suite, d’avoir parcouru les 95kms qui séparaient Auger-saint-Vincent du Camp de Margival, de pouvoir se restaurer sur place en extérieur, et savourer « le chili con carne » que soigneusement préparé par Perrine et Anthony (Les Petits Canelés).
Une fois rassasiés, nous sommes partis pour la visite dirigée par 2 guides nous ayant aidé à mieux comprendre le pourquoi de ce camp, comment est-il sorti de terre, et les événements et rebondissements majeurs liés à son vécu (l’OTAN, l’Armée Française…).
Comme mots de fin : une journée somme toute bien remplie qui s’est terminée vers 17h30
A savoir, Alain et la dépanneuse de Charles, n’ont pas eu à intervenir, Ouf !!
Quelques chiffres : 65 Viennoiseries et 5l de café / 65 personnes pour 30 véhicules
A retenir, le 27 Octobre 2024 pour notre sortie automnale dont nous partagerons les détails d’ici le début du mois d’octobre.
La communication est disponible ici : 2409_VEV_SortiePatrimoine_Résumé_Ver1.1
La galerie photos est disponible ici : https://photos.app.goo.gl/znwVtfA2WyXo1ioY7
Amicalement,
Le bureau